Camping Le Verdier ** à Saumane dans le Gard

Le plan du camping

Une petite visite en image du camping pour vous donner un avant goût d’un séjour au Verdier.

Camping Le Verdier

Le bâtiment au centre du Camping Le Verdier regroupe les locaux nécessaires à l’intendance (réception, cuisine…) et abrite les sanitaires et l’espace laverie.

Il se situe  au centre du camping et détermine 2 secteurs distincts

l’un occupé par les emplacements, chalets bois et chalets Gitotel…

et l’autre équipé de mobil-homes.

La terrasse spacieuse ombragée par ses majestueux châtaigniers est un lieu de grande convivialité. Cliquez sur le diaporama ci-dessous pour visiter la terrasse!

La région

En premier lieu, le Verdier se situe sur le versant Sud des Cévennes, au pied de la Corniche, à seulement 300m d’altitude.

Aussi, il est longé par le Gardon mais de par sa topographie en restanques,  le camping reste préservé des caprices météorologiques (inondations).

De plus, sa géolocalisation lui confère un climat agréable en saison avec une chaleur diurne et une fraîcheur nocturne. Cette Alliance  donne une atmosphère apaisante. c’est pourquoi on y trouve un  sommeil d’une qualité surprenante. Le camping bénéficie d’une position privilégiée dans le Parc National des Cévennes (seul Parc habité) classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Par ailleurs, ce carrefour géologique étonne par la diversité de sa végétation (garrigue sauvage, châtaigneraie, collines de pins). Aussi la région conserve son patrimoine identitaire (transhumance, pierre sèche…) L’ authenticité conduit à cette destination séduisante.

Les Cévennes s’identifient à un espace de liberté. Elles correspondent à un « art de vivre ». Cette région offre d’innombrables possibilités de réaliser ses passions.

Le décor ainsi planté, il ne reste plus qu’à en profiter…